Attaque armée à Mambasa Centre : 3 blessés dont un père touché par balles
Une soirée de terreur ce lundi 28 Avril 2025 à Mambasa Centre, situé dans le territoire portant le même nom en province de l'Ituri, situé au Nord-est de la RDC.
Le quartier Mirindi, où des bandits armés ont ouvert le feu, blessant grièvement trois personnes, dont un homme surnommé papa Mandima, rapportent les premières sources.
Vers 19h20, près de l’antenne Vodacom, des individus armés ont braqué des passants, emportant plus de 6 millions de FC et 200 dollars ainsi qu’un téléphone Android.
Selon les premiers témoignages recueillis par Visibilité RDC, parmi les victimes, une maman figure également parmi les blessés. L’attaque a semé la panique dans ce secteur déjà fragilisé par la montée de la criminalité et la présence de groupes armés.
« Les faits se sont passés près de l'antenne Vodacom.Bilan : 3 blessés, dont une maman. Plus de 6 000 000 FC et 200 $ emportés, ainsi qu’un téléphone Android », renchérit notre source.
La population locale exige une enquête rigoureuse des services de sécurité afin d’identifier et arrêter les auteurs de ce braquage sanglant.
La situation sécuritaire reste préoccupante dans cette région de l’Ituri, où les civils vivent sous la menace constante des bandits et groupes armés. Outre les menaces des personnes vêtues en tenue semblable à celles de l'armée loyaliste, le territoire de Mambasa fait également face à l'activisme des groupes islamistes ADF - MTM/ISCAP et de certaines milices se réclamant des « Wazalendo ».
Dieume Paluku PvD
Commentaires
Enregistrer un commentaire