Ituri : le gouverneur militaire attendu ce jeudi à Bunia


Le gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, est annoncé ce jeudi 1er mai 2025, précisément à Bunia, le chef-lieu de la province de l'Ituri. 
C'est le maire de la ville de Bunia, Mbui Kola Bosco, qui l'a annoncé ce mardi 29 avril 2025 dans un communiqué dont une copie a été transmise à VisibilitéRdc. Il demande un accueil très chaleureux à cette autorité provinciale.

« Nous devons tous aller accueillir le gouverneur militaire à l'aéroport de Murongo de Bunia car il était parti dans une mission officielle de 10 jours à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo », a souligné Mbui Nkola Bosco.

À cet effet, il demande à tous les officiers ainsi qu'à la population locale vivant à Bunia et ses environs de venir nombreux pour lui réserver un accueil très chaleureux à l'aéroport de Murongo de Bunia. Il sied à signaler que son départ à Kinshasa avait créé plusieurs divergences au sein de la classe politique et sociale, tant et d'autres.

Notons que le gouverneur militaire de l'Ituri avait effectué une mission officielle de 10 jours à Kinshasa le 4 avril 2025.

Jospin wa Jorkim

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa