Ituri: l’inspection secondaire de Djugu 2, mobilise les chefs d’établissements pour la réussite scolaire

Une école située à territoire de Djugu, photo @droit tier

L'inspecteur du Pool secondaire de la sous-division de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté de Djugu 2, Mambo Dhedda Emmanuel, a dirigé ce lundi 28 avril 2025 une réunion organisée par son service à l'intention de tous les chefs d'établissements. Cette réunion avait pour objectif de transmettre aux chefs les différents messages de l'IPP.

« L'objectif principal de la réunion que nous avons organisée était d'informer les chefs d'établissements des différentes nouvelles que nous avons reçues de l'IPP lors de la grande réunion du mercredi dernier », a souligné l'Inspool.

Des activités de sensibilisation des candidats sont prévues pour le lundi 5 et le mardi 6 mai prochains.

« Tous les inspecteurs du primaire et du secondaire seront sur le terrain pour sensibiliser les candidats à l'Examen d'État afin de les encourager à prendre courage dans le but de diminuer le taux d'échecs », a ajouté Mambo Dhedda Emmanuel.

Rappelons que plusieurs autres points ont été au centre de cette réunion, tels que l'évaluation des résultats de l'EXETAT édition 2024 et les constats des activités inspectorales réalisées dans les écoles.

Jean-Marie Londjiringa.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa