Bunia : Le CS MAENDELEO Bankoko sacré champion du tournoi interscolaire des génies en herbe, édition 2025
Le Complexe Scolaire Maendeleo a été sacré champion du tournoi interscolaire des génies en herbe, organisé par la communauté U-Reporter Bunia et la Division Provinciale de la Jeunesse avec l'appui de l'UNICEF. La finale s'est déroulée ce mardi 27 mai 2025 dans la grande salle de l'hôtel de la province, en présence des autorités éducatives et provinciales.
C'était une finale exceptionnelle, pleine de sensations, d'émotions et de palpitations. Cette école a battu le Complexe Scolaire Nelson Mandela par un score de 350 contre 330, et elle a été sacrée championne de ce tournoi lors de sa première édition.
« La compétition n'a pas été facile du début jusqu'à la fin. Les matchs ont été compliqués, mais voilà, nous, CS Maendeleo, sommes sacrés champions de cette première édition. C'est le fruit du travail d'équipe, de concentration et de confiance en soi. Merci beaucoup à la Division de la Jeunesse et à la communauté U-Reporter pour l'organisation de cette activité. Que des activités scientifiques pareilles se multiplient dans notre ville », a indiqué Joseph Kisuki, enseignant chargé de culture au sein du Complexe Scolaire Maendeleo Bankoko.
De son côté, Gerlas Mahamba promoteur du Complexe Scolaire Maendeleo s'est réjoui de la victoire de ses élèves ,et a salué le courage des enseignants qui encadrent les élèves avec détermination.
Cette victoire est un signe fort, une lueur qui illumine une constellation les étoiles qui demain apporteront l'Ituri au créneau de l'étendard qui sauvera la RDC.Je félicite la bravoure et la qualité des enseignants du complexe scolaire Maendeleo qui ont embrassé notre vision de l'excellence, les parents d'élèves qui nous conseillent et prient Pour qu'aucun mal ne nous arrive mais surtout nos élèves qui acceptent de subir une formation d'élite dans les conditions qui sont encore les nôtres. Demain sera toujours meilleur" a-t-il écrit.
Soulignons que la troisième place a été occupée par le CS Léopoldville et la quatrième place par le CS Mont Sinaï, et que tous les élèves ayant participé à cette compétition ont reçu des fournitures scolaires.
Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire