Djugu -Éducation : mécontentements autour des affectations des candidats directeurs et enseignants
Au cours d’une réunion tenue ce vendredi 16 mai 2025 dans la salle polyvalente de Rethy Dorm, le résultat final du concours des candidats directeurs et enseignants a été publié, suivi de l’affectation de certains candidats.
Ravis de la réussite à leurs examens, certains candidats se disent néanmoins mécontents de leurs affectations, qui les orientent hors de leurs sous-divisions respectives. Préoccupé par cette situation, le chef de la structure de l’éducation nationale s’est dit prêt à attendre le rapport qui sera établi à ce sujet.
« Chez certains, les affectations ont été faites, tandis que d’autres ne sont pas encore affectés. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne le seront pas ; ils le seront après, nous attendons juste le programme de Kinshasa. Ensuite, nous leur demandons d’être patients, car nos besoins et le nombre de postes sont plus nombreux que les candidats. Nous sommes également très surpris que certains candidats ayant participé au concours dans notre sous-division de Djugu 2 soient affectés dans d’autres sous-divisions. On se demande si c’est parce qu’il y avait moins de réussites dans ces autres sous-divisions que Kinshasa a décidé d’affecter nos candidats ailleurs ? Nous demandons donc à tous d’être patients en attendant le résultat de notre plainte », a déclaré Ngabu Limbe Faustin.
Notons que le concours se poursuivra encore sur une période de deux ans.
Gilbert Dramani
Commentaires
Enregistrer un commentaire