Djugu : «Il s'observe un retour effectif de la population dans la région de Fataki et environs», ( Kiza Gudza)
Le chef du Secteur des Walendu Djatsi, Sa Majesté Kiza Gudza Justin, confirme le retour effectif de la population après la récente perturbation sécuritaire survenue dans la région de Fataki, une des entités du secteur précité en territoire de Djugu, en Ituri.
Cette confirmation relève du constat fait par Sa Majesté dimanche 4 mai 2025 lors de sa visite au village Arr, situé dans sa juridiction. Il n'a pas manqué d'appeler les humanitaires à porter un regard urgent sur les retournés qui traversent une condition de vie difficile.
«Lors de notre visite à Arr ce dimanche, nous avons effectivement constaté que le mouvement de retour de la population a commencé à Fataki et ses environs. Les FARDC ont également regagné leur campement. Il faut que les humanitaires aient un œil d'urgence sur la population dont la condition de vie est très déplorable», a-t-il souligné.
Signalons que ce retour de la population est le résultat de la dernière mission de pacification effectuée par le chef du Secteur des Walendu Djatsi, accompagné de son homologue du Secteur des Walendu Pitsi, Kparri Chumo Dieudonné, dans les zones limitrophes de ces deux entités du territoire de Djugu.
Jean-Marie LONDJIRINGA

Commentaires
Enregistrer un commentaire