Djugu : L'Association des Jeunes pour la Paix rouvre le marché de Dzudda
L'Association des Jeunes pour la Paix du territoire de Djugu a mené une mission dans le groupement Laddedjo du secteur des Walendu Pitsi et le groupement Buku dans la chefferie des Bahema Nord, deux entités du territoire de Djugu en Ituri, afin de rouvrir le marché de pacification de Dzudda, situé à la frontière de ces deux groupements.
Selon Ngabbu Mbitchu Christian, président de cette structure juvénile, qui s'est confié à la presse ce samedi 3 mai 2025, le marché a effectivement rouvert et l'heure est à la sensibilisation.
« Nous avons effectué une mission de réouverture du marché de pacification de Dzudda, un marché qui a réellement rouvert. Nous avons encouragé l'initiative de la population de la région et l'implication des autorités locales dans la réouverture de ce marché. Nous demandons aux deux entités de sensibiliser la population pour la réussite de ce marché de cohabitation pacifique », a-t-il souligné.
Rappelons que le marché de Dzudda avait été fermé à cause des atrocités commises par des groupes armés actifs dans le territoire de Djugu.
Jean-Marie Londjiringa

Commentaires
Enregistrer un commentaire