Djugu : Les candidats finalistes sont en formation de préparation à l'Examen d'État
Cette formation, organisée par l'entremise de l'inspection principale provinciale, s'inscrit dans le cadre des préparatifs des candidats à l'EXETAT qui approche à grands pas.
Pour l'inspecteur Lodya Lumani, représentant de l'Inspool sur le site de Rethy, l'objectif final de cette formation est d'obtenir un taux élevé de réussite dans les écoles.
« Les objectifs de cette formation sont d'inciter les intervenants dans les préparatifs des candidats finalistes à se mobiliser pour leur encadrement, de préparer les candidats à affronter l'EXETAT, et d'améliorer le niveau de réussite des candidats à l'EXETAT. Tout cela dans le but d'avoir un pourcentage élevé de réussite dans nos écoles », a-t-il indiqué.
Quatre sites différents ont été identifiés dans le pool secondaire de Djugu 2 pour cette formation, à savoir Rethy, Jalsabu, Buba et Jiba.
Il convient de noter que les candidats sont accompagnés durant cette formation de deux jours, les 5 et 6 mai 2025, par leurs chefs d'établissement et leurs titulaires de classes.
Jean-Marie LONDJIRINGA


Commentaires
Enregistrer un commentaire