Ituri : la Fondation Saidi Shishimbo lance des travaux de collage de la mosquée musulmane à Mambasa

 

Le lancement, ce samedi 24 mai 2025, des travaux d’une durée d’environ trois jours de collage de la mosquée musulmane de Mambasa centre, en province de l’Ituri. Ces travaux, financés par la Fondation Saidi Shishimbo pour le Développement en RDC, ont été lancés lors d’une cérémonie présidée par le président national de cette fondation, l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishimbo, accompagné des membres de la coordination provinciale de ladite fondation ainsi que de l’honorable Guylain Lobeya.

À cette occasion, l’homme incarnant la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI a demandé aux jeunes de ne pas adhérer aux mouvements négatifs.

Tout en remerciant le président de la République pour son souci de rétablir la paix en province de l’Ituri à travers le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, Saidi Shishimbo a exhorté les filles et fils de l’Ituri à l’unité.

« Je salue la détermination de la jeunesse du territoire de Mambasa qui n’a pas créé de groupe armé pour endeuiller cette partie de la province de l’Ituri », a déclaré Saidi Shishimbo.

« les travaux de construction de la mosquée musulmane de Mambasa, lancés depuis le début du mois de février 2025, se poursuivent normalement. C’est pourquoi nous, fidèles musulmans de cette entité du territoire de Mambasa, saluons avec faste cet avancement à pas de géant des travaux de notre mosquée, qui vient mettre fin aux difficultés auxquelles sont confrontés les fidèles musulmans dudit bloc », a déclaré le responsable de la jeunesse musulmane, rencontré sur le chantier.

À cette occasion, il a invité tous les fidèles musulmans dudit bloc, en particulier, et ceux du territoire de Mambasa en général, à apporter leur soutien à Saidi Shishimbo et à sa fondation de la province de l’Ituri, qui a pris l’initiative de lancer le projet de construction de notre mosquée du territoire de Mambasa.

Signalons que la délégation de l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishimbo a été accueillie par une foule immense du village Mandima, passant par la tribune officielle de Mambasa jusqu’à la mosquée musulmane, ceci pour témoigner de son attachement à ces dignes fils de l’Ituri.

Jospin wa Jorkim

Commentaires

  1. Comment peut inaugurer un travail que tu fais pas seul sans l'aval des autres partenaires. C'est le jeux d'enfants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa