Ituri : la Fondation Saidi Shishombo relance la construction de l’église catholique à Marabo
En séjour à Marabo, chef-lieu de la chefferie des Mobala dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishombo a marqué les esprits par une initiative solidaire envers les chrétiens de l’Église catholique. Accompagné des membres de sa fondation éponyme, il a visité ce mercredi 7 mai les travaux de construction de l’église Binerese Bisodore Bakanza de Marabo.
Cette initiative, portée par la Fondation Saidi Shishombo pour le Développement, vise à offrir aux chrétiens de cette partie du territoire un lieu de culte digne, leur permettant ainsi de continuer à prêcher la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans de bonnes conditions. La construction de cette église, selon les membres de la fondation, est en bonne voie et devrait bientôt être achevée.
Lors d’une messe, plusieurs matériaux de construction, notamment : « 100 sacs de ciment, 80 fers à béton, 200 planches à coffrage et autres », ont été remis par la Fondation Saidi Shishombo pour le Développement en RDC, présidée par l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishombo, en présence de nombreux chrétiens très touchés par cet acte de charité.
« J'avais retrouvé l’ancienne église dans un état très délabré, donc pendant la période de pluie, les chrétiens avaient des difficultés à assister à la messe. Mais après avoir reçu les doléances des leaders de ces milieux, je me suis décidé à aider les œuvres de Dieu », a souligné Saidi Shishombo.
Pour l’abbé curé Adellard Luc, cette action est vivement saluée. Il appelle tous les chrétiens à accompagner ces travaux jusqu’à leur finition, en priant pour que Dieu bénisse l’honorable dignitaire d’État.
Lancée en 2016 par l’église locale, la construction de l’église catholique de Marabo avait été suspendue en 2019, faute de moyens adéquats et en raison de l’insécurité. Ce nouveau relancement des travaux, rendu possible grâce à la sécurité assurée par les autorités militaires, constitue un soulagement pour les fidèles qui espèrent la finalisation rapide de cette infrastructure.
Après la cérémonie de relance des travaux dans le secteur Isidore Bakanza de Marabo, l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishombo s’est rendu pour inspecter l’évolution des travaux de construction de l’église catholique d’Irumu centre.
Jospin wa Jorkim
Commentaires
Enregistrer un commentaire