Ituri : 62 nouveaux chrétiens baptisés à l’église C.E 39 Kindia de Bunia
La cérémonie s’est déroulée dans l’Assemblée Kindia, située dans la commune de Nyakasanza. Jean Randikabo, responsable de l’église, a adressé un message fort aux nouveaux baptisés, les exhortant à devenir « des témoins vivants du Christ sur terre ». Il a insisté : « Vous serez mes témoins partout à Jérusalem comme dans le monde entier, au-delà des frontières. Vous serez des témoins de Jésus-Christ, pas des individus, car vous serez guidés par le Saint-Esprit. »
Profitant de cette occasion, Jean Randikabo a également lancé un appel à la paix pour toute la population iturienne, soulignant la responsabilité des pasteurs : « Surtout les pasteurs doivent orienter leurs prédications pour prêcher le message de la paix, car l’église revient à une bonne position pour aider les âmes perdues. »
À la sortie de l’eau baptismale, les nouveaux chrétiens se sont engagés avec ferveur à porter la bonne nouvelle jusqu’aux confins du monde.
Ce baptême collectif symbolise non seulement un renouveau spirituel, mais aussi un espoir de paix et d’unité pour l’Ituri, une province qui aspire à la réconciliation et à la stabilité.
Jospin wa Jorkim
Ce dimanche 22 juin 2025, un événement spirituel majeur a marqué la ville de Bunia en Ituri : au sein de l’église de la Communauté Emmanuel (C.E) 39 Kindia, 62 nouveaux fidèles ont été baptisés, renforçant ainsi la foi chrétienne dans cette jeune province.
Commentaires
Enregistrer un commentaire