Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa
L’exploitation des filles âgées de moins de 18 ans dans certaines buvettes du groupement Babila-Teturi, dans la chefferie des Babila-Babombi, inquiète la Nouvelle Société Civile Congolaise de cette partie de la province de l’Ituri, située dans le territoire de Mambasa.
Cette information a été livrée ce lundi 16 juin 2025 par Grâce Kakundo Kasamba, le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de cette région de l’Ituri, qui annonce que cette forme d’exploitation des enfants constitue une violation de la Convention relative aux droits de l’enfant.
« Cette forme d’exploitation des enfants constitue une violation de la Convention relative aux droits de l’enfant », a déclaré Grâce Kakundo.
Elle dénonce et condamne ce qu’elle qualifie de proxénétisme devenu monnaie courante sur l’axe routier Mambasa-Makeke, en province de l’Ituri.
Cette structure rappelle aux responsables des maisons de tolérance que cette forme d’exploitation des enfants constitue une violation de la Convention relative aux droits de l’enfant. Monsieur Grâce Kakundo Kasamba, son coordonnateur, « exige la libération de toutes ces filles mineures dans les 48 prochaines heures », avant la saisine des autorités judiciaires compétentes.
Notons que cet acte devient monnaie courante dans plusieurs parties du territoire de Mambasa.
Jospin wa Jorkim

Commentaires
Enregistrer un commentaire