Ituri : Le Gouverneur Luboya Nkashama défend les familles des militaires, l’ennemi tente d’en profiter

 

Lors d’une interview accordée à la presse locale, en présence de femmes veuves de militaires venues réclamer leurs droits, le lieutenant-général Luboya, gouverneur militaire de l’Ituri, a dénoncé la mauvaise gestion du personnel militaire et de leurs ayants droit.

Une position courageuse, saluée par la population, mais détournée par l’ennemi : le Rwanda et ses supplétifs du M23 cherchent à manipuler l’opinion contre le Commandant suprême et l’État-major.

« En tant que représentant du Chef de l’État, le gouverneur joue son rôle : défendre les droits de sa population, promouvoir le vivre-ensemble, maintenir le moral des troupes », a souhaité Luboya Nkashama Jonny.

Il a reconnu les efforts du Chef de l’État, qui a quadruplé les fonds de ménage des militaires, mais regrette que ces fonds soient détournés par des officiers, sans réaction de l’Inspection militaire. Il a déploré l’absence de changement, malgré de nombreux rapports.

Le peuple congolais est solidaire du gouverneur Luboya et attend une intervention du Commandant suprême pour que justice soit faite.

Face aux manipulations du M23 et du Rwanda, le lieutenant-général Luboya reste ferme, en bon père de famille, pour garder le moral de ses troupes et faire face aux ennemis de la RDC, comme Thomas Lubanga, connu pour ses crimes contre les Ituriens.

Luboya Nkashama Jonny demande à tous les Ituriens d’avoir la culture du vivre-ensemble et surtout de dénoncer les ennemis qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser la province de l’Ituri.

Jospin wa Jorkim

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa