Kasenyi : Entre offrande et réconciliation, la Famille chrétienne Trace sa Voie
Une messe a été célébrée ce dimanche 8 juin 2025 à la paroisse Saint André de Kasenyi-Tchomia. La communauté Famille Chrétienne, pôle Sainte Famille de Bunia, noyau Saint Maximilien, a posé une action de grâce au cours d'une messe célébrée à la paroisse Saint André de Kasenyi-Tchomia ce dimanche 8 juin 2025, à l'occasion des trois mois d'existence de cette communauté dans la zone lacustre depuis le 09 mars 2025.
À cette occasion, un symbole de dons a été offert par cette communauté Famille Chrétienne à la paroisse Saint André de Kasenyi-Tchomia : une statue de la Vierge Marie ainsi qu'une offrande pour le curé de la paroisse.
Très satisfait de ce geste caritatif, l'abbé curé Guy Robert, responsable de la paroisse Saint André de Kasenyi-Tchomia, a remercié le travail de la communauté Famille Chrétienne durant ces 3 mois, qu'il a également évalué positivement, soulignant qu'elle a résolu les différents problèmes de plusieurs couples.
« Nous remercions sincèrement la communauté Famille Chrétienne pour ce geste manifesté. Cette communauté est un médicament spirituel pour la sanctification des couples et des familles, car ses enseignements touchent directement les vrais problèmes qui ruinent souvent les familles », a indiqué l'abbé Guy Robert.
Il convient de rappeler que la communauté Famille Chrétienne a totalisé 3 mois depuis son implantation dans la zone lacustre, le 09 Mars 2025.
Durant ces 3 mois, une dizaine de couples en conflit se sont déjà réconciliés, un mariage religieux a été célébré, et trois autres sont annoncés à l'horizon.
David Mugisa, depuis Kasenyi.
.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire