Ituri-groupement sportif de Kpandroma : Vers une annulation des élections ?
Un recours a été déposé suite aux élections des membres du comité exécutif du groupement sportif de Kpandroma, tenues le 12 juillet 2025 au chef-lieu du secteur des Walendu Pitsi, une entité du territoire de Djugu en Ituri.
Après de nombreuses irrégularités constatées, les membres de la liste de monsieur Piker Lombuni Samuel ont exprimé leur mécontentement quant au déroulement de ces élections. « Nous déplorons la manière dont les élections se sont déroulées au sein du groupement sportif de Kpandroma », ont-ils déclaré. Tenant compte de ces irrégularités, ils recommandent « la contre-vérification de la liste des clubs et des votants ayant participé aux élections. En cas d’irrégularités, nous demandons l’annulation de ces élections et leur reprise avec les clubs matriculés et reconnus par tous, et non avec des clubs créés pour les élections ».
Il est à signaler que la liste des électeurs devrait être publiée au moins une semaine avant les élections afin de permettre un toilettage conforme.
Gilbert Dramani

Le Congo avait conteste Son excellence Félix, toujours le président de la République jusqu'aujourd'hui.
RépondreSupprimerSi tel est le cas Cher candidat PIKER, allez au vérification et vérité de l'urne en fin procéder a une recours judiciaire a qui de droit
RépondreSupprimerLa justice de Dieu il y’a Nas
RépondreSupprimer