l’ERUFITURI - Mateso Tchombe s’autoproclame à Kpandroma : la polémique éclate
La dénonciation de l’autoproclamation de Mateso Tchombe à la tête du groupement sportif de Kpandroma, situé dans le cercle sportif de Djugu, territoire du même nom en province de l’Ituri, ce mercredi 23 juillet 2025, a été faite par le comité exécutif de la liste adverse aux élections des membres du comité exécutif du groupement sportif précité.
Contacté par la visibilité RDC, « nous sommes surpris que Mateso Tchombe s’autoproclame par la voix des ondes sans l’aval de l’ERUFITURI alors que, sur l’ensemble du cercle sportif de Djugu qui comprend environ sept groupements sportifs, certains groupements n’ont jusqu’à présent même pas organisé d’élections et d’autres auraient même déposé des recours qui sont en cours de traitement, tel celui de Kpandroma », a-t-il déclaré. Il révèle également que « son adversaire, en fonction à la tête du cercle sportif de Djugu pour le moment, aurait même qualifié ces recours de délinquances alors que ce sont des procédures légales », a-t-il ajouté. Par ailleurs, un message a été lancé aux différents clubs pour qu’ils « ne s’affilient pas en attendant le verdict de la hiérarchie ».
Il faut signaler que les élections des membres du comité exécutif du groupement sportif se sont déroulées il y a un peu plus d’une semaine.
Gilbert DRAMANI

Commentaires
Enregistrer un commentaire