Djugu : 40 tôles offertes à l'association Taxi-Moto ATCC de Kpandroma

Une activité qui a débuté par une caravane motorisée de taximens de l'association Taxi-Moto ATCC section Kpandroma ce samedi 9 août 2025 au centre commercial du même nom, dans le secteur des Walendu Pitsi, territoire de Djugu en Ituri.

C'est sous la houlette des membres de la sous-section des Walendu Pitsi à Kpandroma que, grâce à l'honorable Njabu Floribert, du Front des Nationalités et Intégrationnistes (FNI), 40 tôles ordinaires ont été remises à l'association des transporteurs et chargeurs du Congo (ATCC) section Kpandroma.

Satisfait de cette action, le président de l'association Taxi-Moto ATCC se dit très reconnaissant : « Nos remerciements vont à l'honorable Ngabu Njabu Floribert, qui a pensé à la jeunesse dans ce moment difficile, en nous donnant ces 40 tôles que nous venons de recevoir. Que le nom du Tout-Puissant soit glorifié, ainsi que nos autorités de la sous-section. En voyant le bien et la grandeur de notre rencontre aujourd'hui, l'encadrement de la jeunesse est d'importance capitale. Si nous perdons la jeunesse, rien ne pourra avancer dans notre secteur des Walendu Pitsi. C'est pourquoi nous souhaitons que les organisations et nos autorités soutiennent la jeunesse dans sa vision du métier de taxi », a-t-il déclaré.

Il est à signaler que cette aide à l'ATCC section Kpandroma intervient après beaucoup d'autres, telles que celle dans la région de Ndjuts, où la population du village Zambi, du groupement Zabu dans le secteur des Walendu Pitsi, a été totalement électrifiée grâce à la réception d'un câble de courant électrique.

Gilbert Dramani

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa