Djugu: la protection des ouvrages WASH, clé de la résilience communautaire dans aires de santé en cours de mise en œuvre dixit le chef de projet
C'est à l'occasion de la célébration de la Semaine mondiale de l'eau que le chef de projet "Amélioration des conditions socio-économiques et renforcement de la résilience des personnes touchées par les conflits dans les territoires de Djugu et Mahagi" a lancé un appel à la population pour la protection des ouvrages WASH ce jeudi 28 août 2025 à Kpandroma, un centre commercial en secteur des Walendu Pitsi, territoire de Djugu en Ituri.
« Nous devons tous nous mobiliser pour protéger les ouvrages WASH. Nous demandons à la communauté de prendre conscience et de continuer à protéger les ouvrages que nous sommes en train de mettre en place, puisque nous avons un petit souci que nous avons rencontré dans la zone : il y a des coupures sur la conduite d'eau même dans la communauté. Nous sommes désolés de voir que, plusieurs fois, la communauté coupe cette conduite alors que c'est à la communauté elle-même de la protéger. Même ceux qui sont loin du captage consomment l'eau du captage, car sans l'eau il n'y a pas de vie », a-t-il dit.
Il sied de noter que le projet d'augmentation de la capacité d'adduction d'eau est presque à 90% de réalisation et prendra fin en décembre 2025.
Gilbert DRAMANI
Commentaires
Enregistrer un commentaire