Ituri : Green Tech Energy saluée par le caucus des parlementaires pour revitalisation énergétique
Le président du caucus et député national élu du territoire d'Irumu, Pitchout Iribi Mbodina, s’est félicité de ce projet ambitieux. « Nous sommes aujourd’hui témoins d’une belle histoire qui s’écrit pour l’avenir de l’Ituri », a-t-il déclaré, saluant les efforts de la société Green Tech Energy. « Au nom du caucus, nous disons merci. »
De son côté, le député national élu de Mahagi, Daniel Uma, a exprimé sa satisfaction face aux transformations observées. « Il y a effectivement une mutation positive. La centrale est en train d’être complètement rénovée avec tous les équipements qui permettront une distribution efficace de l’énergie à Bunia. » Il a également appelé la société Green Tech Energy à accélérer les travaux : « La population a vraiment besoin du courant, mais aussi les entreprises qui naissent. Le courant est un facteur clé pour le développement économique de la région. »Le défi reste important, notamment pour la remise en état de la tribune d’une capacité de 6,5 mégawatts, dont la rénovation rapide est essentielle pour atteindre la pleine capacité de la centrale.
Dans cette dynamique, la réhabilitation de la centrale de Budana symbolise un véritable levier pour la croissance et l'amélioration des conditions de vie en Ituri, offrant une lueur d’espoir pour toute la région.
Elias Lwayivweka



Commentaires
Enregistrer un commentaire