Ituri: une nouvelle équipe à la tête de la radio " Tempête du Lac" pour une radio au service de la communauté

 

La cérémonie d'installation officielle du comité directeur de la radio communautaire Tempête du Lac s'est déroulée ce mercredi 20 août 2025 à la station radio, deux mois après le changement à la tête de cette radio.  Le chef de secteur des Bahama Sud, Kataloho Takumara André, qui a procédé à l'installation officielle, a tout d'abord félicité le nouveau directeur pour son leadership et son esprit managérial, s'appuyant sur sa vision et sa stratégie visant le développement de cette radio communautaire.

 Il a également souligné l'importance de cette radio pour la communauté en informant la population. L'autorité coutumière en a profité pour appeler la nouvelle équipe dirigeante à travailler dans la transparence et la bonne collaboration.

« Je pense que vous êtes venus ajouter un plus à ce qui n'était pas réalisé. Vous avez également notre soutien indéfectible. Nous saluons votre esprit managérial qui se concentre sur le développement. C'est une radio qui a une importance capitale pour le secteur des Bahama Sud en informant la population », a-t-il martelé.

De son côté, le nouveau Directeur général, représentant du comité de gestion de la radio communautaire Tempête du Lac, Jacques Bazo Asimoni, a exprimé sa sincère gratitude au chef de secteur des Bahama Sud pour la confiance placée en sa personne et a promis de transformer la radio communautaire Tempête du Lac en une radio modèle, conforme aux normes et qui fera la fierté de la zone lacustre. Cependant, il sollicite la bienveillance des autorités locales, de la communauté locale et du comité directeur afin de travailler ensemble pour l’émergence de cette agence de presse. À renchérir Jacques Bazo Asimoni :

« Nous remercions sincèrement le premier citoyen de Bahema Sud, honorable dignitaire d'État Kataloho Takumara André, pour la confiance placée en nous. C'est une grâce de la part de Dieu. Je promets à nos auditeurs que d'ici une année, cette radio fera la fierté de la zone lacustre. En ce moment, je sollicite seulement la bienveillance de tous pour faire émerger cette radio. »

Plusieurs projets sont à l'étude : la stabilisation de l'énergie, la construction d’un bâtiment pouvant abriter la radio.

Il sied de rappeler que la cérémonie de remise-reprise entre le directeur sortant et le nouveau directeur a eu lieu le 19 juin dernier.

David Mugisa, depuis Kasenyi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa