RDC: le parti politique FNI célèbre 20 ans de lutte et d’espoir en Ituri

 

Le mercredi 20 août 2025 marque avec fierté le vingtième anniversaire du Front des Nationalistes Intégrationnistes (FNI), le parti politique fondé par l’honorable Njabu Ngabu Floribert, une date célébrée avec solennité à territoire de Djugu, en province de l' Ituri ( Au Nord-est de la République démocratique du Congo)

Célébrée au bureau de la sous-section des Walendu Pitsi à Kpandroma, en présence de plusieurs représentants des différentes cellules composantes des groupements administratifs, la commémoration s’est déroulée à la même date sous plusieurs thématiques. Le numéro un de la sous-section des Walendu Pitsi, contacté par Visibilité RDC, a clarifié l’opinion :

 « C’était le 20 août que nous avions voulu rassembler toutes nos cellules de l’intérieur afin de pouvoir commémorer la date de naissance de notre cher parti politique, le FNI. Finalement, le monde est arrivé, nous avons commencé par leur exposer l’objectif de notre rencontre. Nous nous sommes retrouvés pour commémorer cette date et aussi rendre hommage à tous nos frères et sœurs qui sont morts dans cette lutte. Nous avons développé de nombreux points autour de notre parti, parlé de l’historique de notre parti, ainsi de suite. Nous osons croire que toute la masse présente est sortie satisfaite et que nous avons atteint notre objectif. Prochainement, lorsque nous convoquerons une autre réunion, les gens seront toujours avec nous. Comme nous leur avons parlé de l’adhésion et des cotisations, ils ont bien compris et nous avons entendu leurs réactions. » a-t-il indiqué.

Signalons que, conformément à l’idéologie du parti, les stratégies sont en cours pour mobiliser les membres et les différentes couches, pour la conquête et le maintien du pouvoir ainsi que pour les relations intercommunautaires.


Gilbert DRAMANI.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa