Ituri : le député Pitchout Iribi remet des personnalités juridiques à plus de 10 ASBL


L'avènement de Pitchout Iribi Mbodina en tant que député national dans la 4e législature est une bouffée d'oxygène pour de nombreux habitants de la province de l'Ituri en général et ceux du territoire d'Irumu en particulier. Cet élu du peuple marque d'une empreinte indélébile son mandat par des actions de nature à contribuer au bien-être de sa population.

Outre son activisme à l'assemblée nationale, au travers des contrôles parlementaires qui font parler de lui et qui le démarquent de certains de ses pairs, cet élu du peuple met les bouchées doubles pour apporter tant soit peu des solutions aux différents problèmes de ses compatriotes de l'Ituri. Ses vacances parlementaires après la session de mars, ce digne représentant de l'Ituri à la chambre basse du parlement les a mis au profit pour appuyer des initiatives de ses concitoyens.                    

En effet, le samedi 20 septembre 2025, au cours d'une cérémonie organisée au centre d'accueil victoria à Bunia, chef-lieu de la province ce l'Ituri, le député national Mbodina Iribi Pitchout a remis à plus de 10 associations sans but lucratif "ASBL" de Bunia et du territoire d'Irumu, des personnalités juridiques nécessaires pour leur fonctionnement. Ceci, après près de 10 ans de recherche.

A l'en croire, ce document légal et précieux permettra à ces associations d'oeuvrer sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo, voire à l'étranger avec tous les partenaires, qu'ils soient nationaux ou internationaux, de développement et d'appui aux personnes défavorisées.

Le geste posé par ce député national, élu d'Irumu, a été vivement salué par les bénéficiaires. Ces derniers y voient un soutien et un accompagnement pour leurs activités.

Pour rappel, hormis la remise de ces personnalités juridiques aux ASBL, le député Iribi a fait plusieurs dotations à la population de Walendu-Bindi, en territoire d'Irumu, parmi lesquelles une menuiserie semi-industrielle. Après cette série de dotations, le député national Mbodina Iribi Pitchout, président du caucus des parlementaires de l'Ituri a regagné Kinshasa, siège des institutions du pays, où la session de septembre venait d'être ouverte au parlement.   


Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa