Ituri: arrestation et Présentation de 63 Présumés Bandits à Main Armée à Bunia



Au moins 63 personnes, dont 14 mineurs et 2 femmes, présentées comme des voleurs à main armée opérant à Bunia, ont été arrêtées par la police et présentées au vice-gouverneur de l'Ituri, le commissaire divisionnaire Raus Chalwe, le mardi 22 avril.

D'après le maire de la ville, ces personnes sont réparties en trois groupes, incluant les auteurs des récentes fusillades de deux cambistes et de pillages dans divers quartiers de Bunia.

Mbui Kola Bosco a déclaré que parmi les 63 personnes arrêtées, il y avait deux femmes et 14 mineurs, tous présumés bandits, vendeurs et consommateurs de chanvre. Le maire intérimaire de la ville et le commandant urbain de la police ont précisé que le premier groupe était composé de voleurs à main armée, dont certains en uniforme. De nombreux suspects seraient des récidivistes ayant bénéficié de la grâce présidentielle en mars et avril de cette année.

Mbui Kola Bosco a appelé la population locale à dénoncer tout comportement suspect, soulignant la période de neutralisation de tous les bandits armés qui troublent la ville. Les suspects ont été mis à la disposition de la justice, tandis que la police poursuit ses opérations pour mettre fin au phénomène des gangs.

En date du 18 avril 2025, la police de Bunia avait annoncé l'arrestation de 70 présumés bandits à la suite d'une opération de bouclage pour lutter contre la criminalité. Ces individus ont été appréhendés avec des armes blanches, des motos, des téléviseurs et une quantité importante de chanvre.

Jospin wa Jorkim

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa