Bunia : occupation illégale des concessions de la communauté Bira, Moses Ngesera appelle à l'intervention du gouverneur militaire
Le gouvernement militaire de l'Ituri doit se pencher sur la question de l'occupation illégale des concessions de la communauté Bira. L'appel est de l'acteur politique Moses Ngesera.
Tout en soutenant les démarches de la jeunesse de la communauté Bira, il note qu'il est important que cette communauté soit remise dans ses droits pour préserver le vivre-ensemble entre les communautés.
«Je soutiens la jeunesse Bira dans ses démarches de voir la communauté Bira être remise dans ses droits sur plusieurs concessions qui sont, d'après elle, occupées illégalement. Le plus important, c'est de préserver le vivre-ensemble. Le respect du bien d'autrui est une vertu qui doit caractériser tout Iturien. Je vais accompagner cette jeunesse dans toutes les actions de revendication de leurs droits», a-t-il indiqué.
Pour rappel, le président de la jeunesse Bira avait alerté sur l'occupation de plusieurs concessions en ville et en périphérie de la ville par des particuliers, qui ne possèdent aucun document.
Joseph Kisuki
Vraiment félicitations le président
RépondreSupprimer