État de siège à Bunia : Jean-Marie Fwamba rappelle l’importance du civisme fiscal pour Mbunya
![]() |
Confiant, il s'est exprimé à la presse à l'aéroport Murongo de Bunia, appelant toutes les couches de la commune de Mbunya à la vigilance et à veiller contre l'infiltration.
« La population doit comprendre que nous sommes en état de siège, qui a ses prérogatives et ses conditions. C'est pourquoi il faut rappeler à la population, ainsi qu'à tous les cadres et autres, de veiller à l'infiltration, car l'Est de notre pays est menacé. Nous devons nous unir pour mettre hors d'état de nuire toute personne qui tenterait de compromettre la sécurité de l'État », a-t-il souligné.
Le numéro un de la commune Mbunya n'a pas manqué d'instruire sa population sur le civisme fiscal, qui permet les avancées du développement.
« Tout le monde est censé participer aux recettes de la commune. S'il n'y a pas de recettes, si l'on n'encourage pas les opérateurs économiques afin que chacun soit à la hauteur de sa tâche, c'est-à-dire payer les taxes et impôts, il sera difficile de développer la commune qui fait face à de nombreux défis », a-t-il ajouté.
Notons que pour le commissaire supérieur Jean-Marie Fwamba, qui revient à Bunia après 15 jours passés dans la capitale congolaise, la population de la commune Mbunya doit marcher ensemble pour le développement et la sécurité de cette entité.
Jean-Marie LONDJIRINGA
Commentaires
Enregistrer un commentaire