État de siège à Bunia : Jean-Marie Fwamba rappelle l’importance du civisme fiscal pour Mbunya

 

Le commissaire supérieur Jean-Marie Fwamba, bourgmestre de la commune de Mbunya dans la ville de Bunia, est rentré dans sa juridiction ce dimanche 11 mai 2025, en provenance de Kinshasa.

Confiant, il s'est exprimé à la presse à l'aéroport Murongo de Bunia, appelant toutes les couches de la commune de Mbunya à la vigilance et à veiller contre l'infiltration.

« La population doit comprendre que nous sommes en état de siège, qui a ses prérogatives et ses conditions. C'est pourquoi il faut rappeler à la population, ainsi qu'à tous les cadres et autres, de veiller à l'infiltration, car l'Est de notre pays est menacé. Nous devons nous unir pour mettre hors d'état de nuire toute personne qui tenterait de compromettre la sécurité de l'État », a-t-il souligné.

Le numéro un de la commune Mbunya n'a pas manqué d'instruire sa population sur le civisme fiscal, qui permet les avancées du développement.

« Tout le monde est censé participer aux recettes de la commune. S'il n'y a pas de recettes, si l'on n'encourage pas les opérateurs économiques afin que chacun soit à la hauteur de sa tâche, c'est-à-dire payer les taxes et impôts, il sera difficile de développer la commune qui fait face à de nombreux défis », a-t-il ajouté.

Notons que pour le commissaire supérieur Jean-Marie Fwamba, qui revient à Bunia après 15 jours passés dans la capitale congolaise, la population de la commune Mbunya doit marcher ensemble pour le développement et la sécurité de cette entité.

Jean-Marie LONDJIRINGA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa