Formation des enseignants de français à Aru : un satisfecit de l’inspecteur principal provincial de l’Ituri 2
La formation sur la notion de dissertation destinée aux enseignants de français de quatrième année des humanités, venus des neuf sous-divisions de la province éducative Ituri 2 basées à Aru, s’est clôturée ce samedi 10 mai. L’inspecteur principal provincial de l’Ituri 2, Monsieur Bosenda Ferdinand, s’est dit satisfait de cette initiative.
Dans une interview exclusive accordée à notre média en ligne à la fin de la formation, organisée en collaboration avec l’Institut Supérieur Pédagogique d’Aru (ISP Aru), il a souligné que cette formation, qui a duré deux jours, sera mise en pratique par les enseignants dans leurs écoles respectives. Elle vise à mieux préparer les élèves finalistes qui s’apprêtent à passer les examens d’État hors-session.
« Nous sommes satisfaits de voir les enseignants de français des différentes sous-divisions participer à cette formation que nous avons organisée conjointement avec l’Institut Supérieur Pédagogique d’Aru. Nous pensons que cette formation aidera ces facilitateurs du degré terminal à accompagner efficacement nos finalistes lors des épreuves hors-session, qu’ils appliqueront dans leurs écoles », a déclaré M. Bosenda.
Il a également remercié l’Institut Supérieur Pédagogique d’Aru, partenaire idéal de cette initiative, pour son accompagnement malgré ses propres préoccupations.
La formation s’est tenue du vendredi 9 au samedi 10 mai dans la salle polyvalente du lycée Adia Lemi d’Aru, cadre choisi pour cette rencontre scientifique destinée aux professionnels de la craie blanche.
Parquet Madhira Job

Commentaires
Enregistrer un commentaire