Ituri : l'alcool ougandais tue un jeune et met en danger la jeunesse à Kpandroma
Les boissons fortement alcoolisées causent encore du tort dans la région de Kpandroma. Décidant volontairement de prendre la boisson ougandaise fortement alcoolisée communément appelée Officer à compétition, un jeune d'environ 24 ans a avalé son carnet de baptême et deux autres sont sortis rescapés le 30/04/2025 dans un village proche de Kpandroma nommé Bwa, en territoire de Djugu, province de l'Ituri.
Selon une source, un orpailleur provenant du site minier de Tsalaka, dans le secteur des Walendu Tats, serait la cause de cet événement douloureux en tant que payeur de la boisson. La source concordante réaffirme que ce n’est pas la première fois qu’il vient ravitailler les jeunes de la région en boisson alcoolisée. Cette fois-ci, il a obligé ses victimes à prendre au moins six bouteilles en plastique chacun pour un montant forfaitaire. Les trois jeunes se sont livrés à cet exploit, tandis que les autres ne faisaient qu’assister. Pour l’homme décédé, au moins 15 bouteilles, le suivant, encore en état critique, 20 bouteilles, et le dernier, dix. Une fois la boisson payée et le décès constaté, il a disparu.
Notons que les boissons fortement alcoolisées en provenance de l’Ouganda représentent déjà un danger permanent pour la jeunesse de Kpandroma et ses environs, alors que c’est la jeunesse la force et l’avenir de demain
Gilbert DRAMAN


Commentaires
Enregistrer un commentaire