Ituri : le député Nguna Franck déplore la dégradation très avancée du tronçon routier Bunia - Bogoro - Tchomia

 

La dégradation très avancée de la route Bunia - Bogoro - Tchomia inquiète de plus en plus ce lundi 26 mai 2025 le député provincial Nguna Franck, élu du territoire de Djugu en province de l'Ituri.

Nguna Franck, député provincial élu du territoire de Djugu, qui a livré cette information à Visibilité RDC, plaide auprès des autorités provinciales pour la réhabilitation de cette route d'intérêt national pendant cette période pluvieuse.

« Nous craignons la saison pluvieuse qui pointe à l'horizon, c'est ainsi que nous prions les autorités de nous confier une entreprise fiable pour la réhabilitation de cette route. Nous craignons encore que cela impacte négativement l'économie de la province, car des camions commettent sérieusement des accidents le long de cette route », a déclaré Nguna Franck.

Cet élu du peuple souhaite voir une équipe présente en permanence après la réhabilitation pour assurer la maintenance, car c'est cela qui est à la base de la dégradation de nos routes.

Il faut retenir que cet axe a toujours posé problème à ses utilisateurs. Dominé par l'insécurité et le mauvais état de la route, c'est la population et les commerçants qui en paient le prix fort.

« Je salue le calme qui s'observe le long de la route Bunia - Bogoro jusqu'à Tchomia, donc les autorités doivent maintenant songer à la réhabilitation de ce tronçon routier », a affirmé Nguna Franck.

Notons que toutes ces interventions interviennent après le match de pacification entre la jeunesse électronique Gambela de Bunia contre le Thermomètre de Katoni.

Jospin wa Jorkim



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa