Ituri : La Division Provinciale des Mines réaffirme son engagement total à l’occasion du 65ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC
À l’occasion du 65ème anniversaire de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo, le 30 juin 2025, Richard Saidi Munyanya, Chef de la Division Provinciale des Mines et Géologie de l’Ituri, a adressé un message fort au Ministre des Mines, réaffirmant la détermination de son institution à faire du secteur minier un moteur essentiel du développement économique de la province et du pays.
Dans son message, il souligne que « le secteur minier, que j’ai l’honneur de diriger au niveau provincial, représente un pilier essentiel de notre développement ». Sous la conduite du Ministre des Mines et avec le soutien du Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Kashama Johnny, la Division s’engage à promouvoir « une gouvernance minière transparente, une exploitation responsable et un impact positif et durable pour nos communautés ».
Richard Saidi Munyanya rappelle aussi les efforts menés pour « la sensibilisation à la formalisation du secteur artisanal, la lutte contre l’exploitation illicite, la fraude et la contrebande minière », afin que « les richesses de notre sous-sol bénéficient véritablement à notre population ». Il conclut avec une promesse claire : « Nous ne cesserons de redoubler d’efforts pour assurer le respect des normes et des lois minières, maximiser les recettes de l’État et poursuivre la lutte contre l’exploitation illicite qui nuit à notre province ».
Ce message vibrant d’engagement et de patriotisme illustre l’espoir d’un avenir où les ressources minières de l’Ituri contribueront pleinement à la prospérité de la RDC, dans un esprit de paix, de stabilité et de développement durable.
Jospin wa Jorkim
Commentaires
Enregistrer un commentaire