RDC: Kabound, maître des fake news contre Néné Nkulu ? L’AFBC-Ituri fustige les calomnies d’un opposant en perte de vitesse
L’Alliance des Forces pour le Bien-être du Congo (AFBC) en Ituri monte au créneau pour défendre sa leader, Néné Nkulu, contre ce qu’elle qualifie de "mensonges grossiers" propagés par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabound.
La tension est montée d’un cran ce 19 juillet 2025 après la publication, dans un journal, des accusations de Jean Marc Kabound à l’encontre de Madame Néné Nkulu. L’AFBC Ituri, par la voix de son président inter fédéral, Xavier Assani, réagit vigoureusement : « Il s’agit des élucubrations d’un homme en perte de vitesse, sans conviction », assène-t-il.
L’organisation dénonce une tentative de nuire à l’image d’une leader "convaincue de ses valeurs et de ses convictions". « Madame Néné Nkulu n’a jamais, même dans ses rêves, cherché à rencontrer un homme dont la vision pour le Congo est à l’opposée de la sienne », martèle l’AFBC dans son communiqué. Pour le parti, "l’intérêt du Congo passe avant toute alliance politique douteuse" et leur leader "n’a nul besoin de coalition pour mener sa lutte en faveur du peuple".
Enfin, l’AFBC Ituri met en garde Jean Marc Kabound : « Nous demandons à Monsieur Kabound d’éviter le nom de l’excellence Néné Nkulu dans ses histoires sans tête ni queue ».
Dans ce bras de fer politique, l’AFBC Ituri prévient que Néné Nkulu "resterait fidèle à ses valeurs, loin de la politique politicienne", prouvant qu’en politique, l’intégrité trouve encore voix au chapitre.
Elias Lwayivweka
Commentaires
Enregistrer un commentaire