RDC : L’AFBC - Ituri Salue “le Courage Patriotique” de Néné Nkulu et Appelle à l’Union pour la Paix

 

Dans une déclaration rassemblant espoir et responsabilité, Xavier Assani cadre de la Fédération AFBC- Ituri, encourage la population à “faire confiance” à la dynamique de paix conduite par Madame Néné Nkulu, soulignant un cap vers la stabilité en Ituri.

Face à l’insécurité persistante dans l’Est de la RDC, la voix de l’Alliance des Forces pour le Bien-être du Congo (AFBC Ituri) s’élève pour exprimer un soutien appuyé à leur leader, Néné Nkulu, et à tout le bureau politique pour leur position “visionnaire” d’appui au processus dit de Washington.

“Notre province étant une des plus touchées par la guerre, il était temps de reconnaître celles et ceux qui placent l’intérêt général au-dessus de tout”, affirme Xavier Assani, cadre de l’AFBC -Ituri. Par cette communication, le parti reconnaît le “sens élevé du patriotisme” de l’initiatrice ainsi que la volonté des dirigeants d’offrir à l’Ituri, meurtrie depuis 2017, une lueur d’espérance.

Appelant à dépasser les clivages politiques, le parti invite la population à se mobiliser derrière cette démarche pour aboutir, selon les mots de l’AFBC, à “un espoir de paix pour tous les peuples de l’Est”. “Nous demandons à tous les Ituriens de faire confiance à ce nouveau leadership” dirigé par l’Excellence Néné Nkulu, insiste le communiqué.

Dans un climat d’incertitudes, l’appel de l’AFBC-Ituri résonne comme un signal fort : “Que les Ituriens se rendent compte des leaders qui se battent vraiment pour la paix”. Reste à voir si cet élan collectif permettra enfin à l’Ituri de tourner la page de l’insécurité et d’ouvrir celle de la paix, comme le souhaite le président Tshisekedi.

Elias Lwayivweka à Bunia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa