Bunia: Prince Fala défend les mesures de sécurité pour les taximens à Bunia

 

En ville de Bunia, face à la récente protestation des taximens contre la vente obligatoire des casques, gilets et plaques d'identification, Prince Fala, coordonnateur de la Dynamique des jeunes Fatshiste Fédération de l’Ituri, apporte un éclairage important sur ces mesures.

« Nous avons suivi tous depuis hier que les taximens sont entrés en protestation contre la vente des casques, gilets et plaques institués par monsieur le Maire de la ville », introduit-il. Cependant, Prince Fala précise aussitôt : « Ce n'est pas le maire qui a institué ça. Mais c'est le pouvoir central. »

 Selon lui, ces mesures sont salutaires à double titre, tant sur le plan sécuritaire que sanitaire.

Sur le plan sanitaire, il rappelle que « au jour d’aujourd’hui, un taximan qui porte le casque à la tête peut être victime moins de l'accident. Vous savez la partie qui est sensible du corps humain, c'est la tête. Il faut que cette tête soit bien protégée par un casque. » Cette protection simple vise donc à réduire les risques mortels liés aux accidents de la route. 

D’un point de vue sécuritaire, Prince Fala souligne que « ce n’est pas tous les conducteurs moto qui peuvent être appelés taximan. Il faudrait qu’un taximan soit identifié. » Cela permettrait de lutter contre ceux qui, « profitent au dos des taximens pour commettre des actes de barbarie ». Grâce à une plaque d’identification et un gilet, un taximan pourra enfin être reconnu, renforçant ainsi la sécurité de la population.

Prince Fala invite à voir ces mesures non pas comme une contrainte, mais comme un progrès indispensable pour la sécurité et la protection de tous. Il encourage les taximens à s’approprier ces outils et à contribuer ainsi à un environnement plus sûr pour tous les habitants de la ville.


Elias Lwayivweka

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa