RDC- Tentative de falsification : Me Ishara Fala Prince défend sa position dans l’UDPS en Ituri

Dans un message clair et ferme, Me Ishara Fala Prince, coordonnateur provincial de la Dynamique des Jeunes Fatshiste en Ituri, dément catégoriquement avoir quitté l’UDPS-Tshisekedi et son organisation jeunesse.

 Il alerte également l’opinion sur une tentative de falsification visant à nuire à sa réputation.

« J'ai été surpris qu’un document intentionnellement falsifié circule, prétendant que j’ai quitté l’UDPS - Tshisekedi fédération de l’Ituri, ainsi que la Dynamique des Jeunes Fatshiste coordination de l’Ituri », s’insurge Me Ishara Fala Prince.

Le coordonnateur provincial tient à « apporter un démenti formel » et clarifie : « Je n’ai pas quitté l’UDPS - Tshisekedi fédération de l’Ituri. Je n’ai pas quitté la Dynamique des Jeunes Fatshiste. » Selon lui, cette manipulation vise à faire croire à sa démission et à faire obstacle à ses responsabilités.

« Ce document a été falsifié afin de me nuire et pour faire croire que je ne suis plus le coordonnateur provincial de la Dynamique des Jeunes Fatshiste », explique-t-il avec gravité, avant de mettre en garde « toute personne ayant falsifié ce document ».

La Dynamique des Jeunes Fatshiste en Ituri soutient les FARDC et appelle à la collaboration citoyenne

Dans un geste de soutien et de responsabilité sociale, Me Ishara Fala Prince, au nom de la Dynamique des Jeunes Fatshiste, « remercie le commandant des opérations de l’Ituri, le Lieutenant-Général Johny Luboya N’Kashama, pour les efforts fournis dans la restauration de l’autorité de l’État à Mabanga et ses environs ». Il invite la population locale à « bien vouloir collaborer avec les éléments des FARDC affectés à Mabanga », affirmant leur soutien à la stabilité de la région.

Elias Lwayivweka 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : entre Kahwa Mandro et Thomas Lubanga : Qui est le vrai corrompu d’Ituri ?

Ituri: la communauté Lori dément tout soutien à la rébellion CRP de Thomas Lubanga

Ituri : exploitation des filles de moins de 18 ans dans certaines buvettes inquiète la société civile congolaise à Mambasa